CARICATURE DE KYLIAN MBAPPE

« Je veux tout donner pour la finale, quitte à ne plus avoir de jambes »


La caricature de ce célèbre footballeur insiste sur sa jeunesse. Elle se lit sous les traits lisses d’un visage parfaitement imberbe, des joues enfantines bien arrondies, et la candeur d’un enthousiasme sans retenue.

Il est vrai que les journalistes s’étonnent des prouesses de ce très jeune sportif. Kylian Mbappé est né en 1998 et déjà, en 2016, il marque son premier but professionnel. En 2017, il est reconnu comme le meilleur footballeur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Le caricaturiste a dessiné en 2017 un autre footballeur, non moins célèbre. Il s’agit du brésilien Neymar. Il a alourdi ses oreilles de lingots d’or, en référence à l’affaire de son transfert très onéreux qui scandalisait les médias de l’époque. La caricature de Kylian aurait pu subir le même sort car ce footballeur possède la plus grande valeur en Europe. Mais en phase finale de coupe du Monde, le coût des transferts n’est pas d’actualité.

Cette caricature veut avant tout faire partager le bonheur de ce plus jeune joueur de l’équipe de France, le plus médiatisé sur les réseaux sociaux. Le 21 juin, il a inscrit son premier but contre le Pérou et le 30 juin, un doublé contre l’Argentine. Le 11 juillet, en demi-finale contre la Belgique, il a brillé par sa vitesse et son esprit d’équipe.

Le caricaturiste a voulu le représenter, bras ouverts, courant vers son public, ses amis et sa famille pour annoncer la victoire finale!

Lilou Pluenn


caricature de mbappe, footballeur

Retrouvez d’autres caricatures de célébrités en retournant à cette page.