Caricature de JEAN RENO

« Il y aura toujours quelque chose à faire, une autre couleur à visiter. »

 

Le nez aquilin de l’acteur occupe une place prépondérante dans cette caricature. Selon des études morpho psychologiques du visage, cette forme de nez traduit un personnage passionné, qui désire mener à bout ses projets. S’il est bien quelqu’un à qui ce caractère peut s’appliquer, c’est Jean Reno. Tout jeune, à l’école primaire de Casablanca, alors qu’il incarne un petit rôle dans une pièce de Molière, il ressent en lui l’immense plaisir de jouer la comédie. A 17ans, il quitte le Maroc et s’installe à Paris. Il enchaîne de nombreux petits boulots pour pouvoir se payer les cours Simon. A partir de sa rencontre avec Luc Besson, en 1980, la carrière de Jean Reno est lancée et depuis 40 ans il enchaîne des rôles prestigieux en France et aux Etats Unis.

 

Le front haut de cette caricature traduit une grande intelligence, qui lui a permis d’incarner des rôles de personnages très différents. Le talent de Jean Reno vient de ce qu’il entre dans la peau des personnages jusqu’à faire abstraction de lui-même. « J’aime qu’on m’explique longuement mes rôles et après, je me transforme en véritable éponge. » révèle-t-il à France Bleu en 2016. Jean Reno joue aussi bien les rôles de voyous, de chevaliers, de redresseurs de torts, dans les drames, les films policiers, les films historiques, les thrillers et les comédies. Il joue en France et aux Etats Unis. Il est adulé au Japon. Il a été nommé plusieurs fois pour le César du meilleur acteur.

 

La barbe est rasée court et la caricature la marque plus encore, ce qui lui donne un caractère très dur. Il incarne à la perfection ses rôles de tueur à gages, de policier ou de gangster, d’autant plus que sa voix est grave et sa stature imposante. « C’est sûr, je n’aurai jamais le rôle d’une libellule ! » confie-t-il toujours à France Bleu.

 

Les petites lunettes rondes cerclées adoucissent la caricature et rendent au personnage son coeur tendre. Les spectatrices se laissent émouvoir par ses répliques dites aux femmes dans plusieurs de ses films.
La bouche rieuse de la caricature éclate de bonheur. Pourtant sa notoriété n’était pas prévue dans son berceau. Jean Reno est né en 1948 à Casablanca dans une famille d’exilés politiques. Ses parents avaient quitté Cadix pour fuir le franquisme. Le milieu familial dans lequel il grandit est très simple et affectueux. Le père désire que son fils soit dessinateur industriel. Mais la vie prend un autre tournant lorsque la mère décède. Il n’a que 17 ans et décide de partir pour Paris. Il ne connaîtra la notoriété que beaucoup plus tard. Jean Reno est père de six enfants qu’il adore. Sandra Moreno est l’aî­née, née en 1978 de son mariage avec Gene­viève. Elle est aujourd’­hui actrice. Mickaël, son frère, issu du même mariage, est musicien. Puis il a eu Tom avec Nathalie Dysz­kie­wicz, sa seconde épouse. Enfin, de Zofia Boru­cka, qu’il a épousée en 2006, il a eu Serena , Cielo et Dean. On pourra retenir cette devise de Jean Reno: « L’existence toute rose n’existe pas, mais le positif bat toujours le négatif ! »

 

Lilou Pluenn

Caricature de JEAN RENO


Découvrez d’autres exemples de caricatures à partir d’une photo dans la Galerie des Célébrités !

Visitez également les pages pour commander votre caricature à partir de votre photo

Vous pouvez aussi demander une animation pour votre mariage