CARICATURE DE ANTOINE GRIEZMANN

« Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité. » Mots de Saint-Exupéry gravé sur son bras


Après la victoire de la France au Mondial, le bonheur illumine le visage du footballeur après avoir essuyé des larmes de joie en ce 15 juillet 2018. Son imposant front lumineux chasse les ombres qui ont inquiété les spectateurs en début de match. La bouche en forme de cœur éclate de rire et des yeux bleus très clairs irradient un feu d’artifice intérieur.
Surnommé le Petit Prince ou Grizou, Antoine Griezmann est le joueur préféré des français avec Kylian MBappé. Né en 1991 à Mâcon, il commence la pratique du foot à l’âge de 6 ans. Il est repéré à l’âge de 14 ans par la Real Sociedad qui lui offre son premier contrat. Mais aucun club français n’aurait parié à l’époque sur ce petit blond à l’allure si frêle! Et c’est en 2014 que Didier Deschamps l’appelle pour intégrer les 23 joueurs de l’équipe de France.

C’est grâce à la passe de Antoine sur le corner contre la Belgique que Samuel Umtiti a pu marquer l’unique but décisif permettant à la France de jouer en finale. Et il n’a pas démérité dans ce Mondial en commençant par marquer le premier but sur un coup franc. Il a ainsi redonné confiance à son équipe face aux Croates. Durant tout le reste du match, « déviations de la tête, tacles, courses échevelées… le patron était partout » dit Guillaume Loisy dans le Figaro.

Les sourcils épais, bien brossés et une coupe de cheveux presque rase accentuent le volume crânien et, si l’on ajoute le menton volontaire et des yeux clairs d’un bleu acier, on comprend sa force d’intelligence tactique et son obstination. Fin stratège attaquant et rapide, il sait créer des occasions pour permettre à son équipe de marquer des buts. On lui attribue un pied gauche puissant.

Le caricaturiste n’a pas oublié de le revêtir d’un maillot aux manches longues, style de vêtement auquel il tient particulièrement, en hommage à celui de son idole David Beckham.

Il partage sa vie depuis 6 ans avec Erica Choperena, qu’il a épousée en 2017 après la naissance de leur fille Mia. Ses parents, son frère Théo et sa sœur Maud le soutiennent chaleureusement.

Ce 16 octobre 2018, dans un match de la Ligue des Nations qui se jouait au Stade de France contre l’Allemagne, Antoine Griezmann a inscrit un doublé qui a permis la victoire des Bleus. On ne peut qu’apprécier le beau commentaire de ce héros du jour, qui fonde sa victoire personnelle sur le soutien collectif: « c’est vrai qu’il y en a un offensivement qui va mettre le but, donc on va plus parler de lui. Mais s’il n’y a pas le centre de Lucas, je ne marque pas. S’il n’y a pas l’action de Blaise je ne marque pas. »

Lilou Pluenn


caricature de griezmann, footballeur

Retrouvez d’autres caricatures de célébrités en retournant à cette page.