Caricature de DEPARDIEU

« Un bon acteur, c’est celui qui a beaucoup vécu. » Depardieu


Qui aurait pu deviner l’ascension fulgurante de cet enfant miséreux de Châteauroux, cet adolescent difficile, embauché dans une imprimerie dès l’âge de 12 ans ?!… Ce n’est qu’en 1963 qu’il monte à Paris et prend ses premiers cours de comédie. Il se met alors à dévorer les textes classiques et travaille son élocution et sa mémoires déficientes. Gérard Depardieu, qui va bientôt fêter ses 74 ans le 27 décembre, compte aujourd’hui plus de 200 films à son actif.

Les couleurs chaudes prédominent dans cette caricature : en témoignent la carnation du visage et la cape de Cyrano de Bergerac. « Je ne suis pas gros, je suis vivant. Je ne suis pas malade, le sang est impeccable » : ce sont les paroles de Gérard Depardieu au journal du Figaro en 2015.

Sous son apparence de géant gargantuesque, Gérard Depardieu reste un personnage lettré et talentueux. Le rôle que lui attribue le caricaturiste est celui de Cyrano de Bergerac. Il se devait donc d’apporter au nez une importance capitale. « Aucun vent ne peut, nez magistral, t’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! » selon la tirade de Jean Rostand.

La coiffure s’envole et dynamise le personnage. Les boucles et la moustache virevoltent dans un tourbillon. Cyrano manie l’épée avec vivacité et élégance. Dans une de ses émissions de radio, voici quelques années, le chroniqueur Pascal Praud intitulait son propos : « Depardieu, c’est Cyrano : le panache jusqu’au dernier souffle » .

Lilou Pluenn

Caricature de gérard depardieu : cyrano de bergerac
Caricature de DEPARDIEU


Découvrez d’autres exemples de caricatures à partir d’une photo dans la Galerie des Célébrités !

Visitez également les pages pour commander votre caricature à partir de votre photo

Vous pouvez aussi demander une animation pour votre mariage