Caricature de CHABAL
L’impression générale révélée dans cette caricature réside dans la force imposante du personnage. Les épaules très larges apparaissent comme soudées au visage, sans cou intermédiaire. Le rugbyman est admiré en partie à cause de cette musculature et particulièrement dans la communauté maorie de Nouvelle-Zélande. Elle lui a accordé le titre prestigieux de Maori blanc, en sous-entendant qu’il aurait passé une vie antérieure au milieu de leur peuple.
La chevelure longue est désorganisée et la barbe fournie. C’est ce qui lui a valu l’autre surnom de Cave man, toujours de la part des Néozélandais. En mars 2009, à l’occasion du tournoi de rugby à 7 de Hong Kong, Sébastien Chabal s’est revêtu de beaux de bête et, micro en main, il a entonné l’hymne du tournoi. Le rugbyman aime jouer dans l’exagération de son physique et il crée lui-même sa propre caricature.
Le 25 septembre 2018, lors de la Nuit du rugby, l’humoriste Djamel Debbouze et Sébastien Chabal se sont livrés à un sketch hilarant. D’emblée le spectateur a été saisi par le contraste entre la stature monumentale de Chabal et la petite taille de Djamel, ce qui a suscité un effet comique garanti.
Le regard est féroce, souligné par deux ombres noires sur les pommettes éclairées. Chabal s’apprête à foncer sur l’adversaire tandis que sa main puissante agrippe le ballon ovale résolument.
Le caricaturiste a parfaitement révélé la personnalité du rugbyman qui aime à exagérer les traits de son personnage, jusqu’à jouer le rôle de l’homme des cavernes pour une marque de produits pharmaceutiques.
Dans une bande dessinée sortie aux éditions Vent d’ouest en 1915, le dessinateur Thierry Capezzone s’amuse avec le profil de son P’tit Chabal, petit mais costaud et lui attribue une pilosité digne de cette caricature.
Découvrez d’autres exemples de caricatures à partir d’une photo dans la Galerie des Célébrités !
Visitez également les pages pour commander votre caricature à partir de votre photo
Vous pouvez aussi demander une animation pour votre mariage