CARICATURE DE EMMANUEL MACRON

Un personnage qui sort du cadre


Le front d’ Emmanuel Macron occupe une place si importante qu’il ne rentre pas dans le cadre. En effet, le caricaturiste s’amuse à exagérer l’intelligence exceptionnelle du sujet. Eh oui ! …Tout le monde s’accorde à dire que les diplômes de notre nouveau président sont prestigieux et son ascension fulgurante.

Quant au sourire, il rayonne à son maximum, laissant éclater son bonheur. Que révèle-t-il au juste ? une satisfaction personnelle, une réelle empathie ou une stratégie de séduction ? Aucune caricature ne saurait pénétrer si profondément le personnage…En tout cas, les joues imberbes sont potelées à souhait comme celles d’un jeune premier.

En ce qui concerne les yeux, ils transpercent la caricature d’un bleu clair et limpide. Ce regard charmeur a envoûté les plus récalcitrants ou les plus pessimistes. Que vous vous dirigiez à droite, au centre ou à gauche, il ne vous perd pas de vue… Le caricaturiste s’est amusé à le gratifier d’ un léger strabisme, ce qui rend le portrait encore plus attachant.

Enfin le menton s’avance tellement qu’il va sortir du cadre lui aussi. Eh oui !…Notre président est « en marche » , volontaire et décidé. Et le nez sert de gouvernail à ce visage dont la dynamique reste horizontale.
Emmanuel Macron sait bien qu’il bénéficie de nombreuses qualités et d’un puissant pouvoir de séduction, mais il serait vain d’essayer de séduire un caricaturiste. Son crayon sanctionne joyeusement l’effronté.

Lilou Pluenn

caricature de Emmanuel Macron

Découvrez d’autres exemples de caricatures à partir d’une photo dans la Galerie Célébrités !